Cadre Administration des Ventes et Achats (H/F)
RMO JOB CENTER
Abidjan  -    Côte d'Ivoire
il y a 3j

Le Poste

Implanté en Afrique, la SIR (Société Ivoirienne de Raffinage) a été créé le 3 octobre 1962 par le gouvernement ivoirien avec le concours de groupes pétroliers internationaux.

Elle assure le raffinage du pétrole brut et la distribution de produits pétroliers en Côte d'Ivoire et dans le reste du monde.

D'une superficie initiale de 40 ha, elle s'est agrandie au fil de l'accroissement de ses capacités pour atteindre 80 ha. De nouvelles unités installées après le démarrage de la première en 1965 en fonction de la demande, ont permis d'augmenter le volume de production.

Grâce à la haute technicité et aux performances de ses installations la Côte d'Ivoire est l'un des rares pays du continent à posséder un hydrocraqueur.

La SIR a progressivement étendu son rayon d'intervention hors de la zone de desserte initiale (Côte d'Ivoire, Mali, Burkina Faso), à toute la sous-région, à l'ensemble du continent et au-delà.

Sous la Direction du Responsable Administration des ventes votre principale responsabilité est de Veiller à la facturation commerciale des biens et services.

Par conséquent, il devra Contrôler les factures commerciales relatives à tous les marchés de la SIR (CI, EXPORT, SOUTES ), créer toutes les factures des ventes de produits et services dans SAP (y compris la facturation des avitaillements, et les factures manuelles).

Il devra aussi résoudre tous les problèmes inhérents aux factures, instruire et suivre tous les problèmes techniques rencontrés sur l’application SAP, traiter les réclamations clients conformément à la procédure en vigueur, élaborer et mettre à jour les procédures de la structure.

Profil du Candidat

Titulaire d’un Bac+4 en gestion commerciale ou Commerce International (documents maritimes et commerciaux, crédit documentaire, incoterms) Avoir effectué cinq (5) années minimum au sein de la DCE ou dans le négoce des produits pétroliers.

Votre principale responsabilité est de garantir la facturation des ventes des produits pétroliers. Egalement il devra Contrôler les prix de vente des produits dans SAP, résoudre tous les problèmes inhérents aux factures, Contrôler et viser tous les documents et factures à envoyer au Responsable de structure.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature