Responsable études et développement du capital humain (H/F)
RMO JOB CENTER
Abidjan  -    Côte d'Ivoire
il y a 3j

Le Poste

Implanté en Afrique, RMO vous propose des solutions RH adaptées aux entreprises de tous secteurs d'activité : Agro-industrie, Agroalimentaire, Télécom, Banque, Assurance, Pétrolier, Minier, Industrie, Transit, Service, ONG, Maintenance maritime, Transport et Logistique,.

  • Pour répondre aux mieux aux attentes de nos clients et nos candidats et leur proposer le meilleur niveau d'expertise, nos équipes sont de proximité et maîtrise le bassin d’emploi et le marché économique de leur périmètre.
  • Actuellement, l’équipe dédiée au recrutement de profils middle et top management et métiers experts mettent à votre service leur expertise pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle dans le domaine oil & gaz.

    Notre client, depuis sa création a su s’imposer en CI comme l'un des leader sur son secteur.Leur expertise s’articule autour de deux axes principaux : production, exploitation et commercialisation.

    Une croissance qui ne cesse d’évoluer nécessite un renfort au sein de son département RH.Ainsi, nous accompagnons notre client dans le recrutement en CDI d’un responsable étude et développement du capital humain (f / h).

    Le responsable étude et du développement du capital humain intervient dans la gestion du recrutement, la gestion des carrières, l’identification des compétences clés, participe aux plans de succession, à la mobilité, à la rétention des talents, à la politique de formation, à la stratégie de marque employeur Il a pour mission principale d’assurer le développement des Ressources Humaines pour assurer la pérennité de l’entreprise sur les plans stratégiques et opérationnels en lien avec le capital humain.

    Dans ce cadre, sa mission est de développer le bon niveau de performance des collaborateurs (savoir-faire technique, connaissances, aptitudes, savoir être ) afin de maintenir leur employabilité et de développer leur efficience.

    De manière plus détaillée les missions sont les suivantes :

  • Développement de la politique des entretiens annuels, revue d’équipe, plan de succession jusqu’à l’anticipation du plan de recrutement annuel,
  • Evaluation et accompagnement des potentiels en interne (assessment center, formation, découverte métier, tutorat),
  • Innovation dans le sourcing et les techniques de recrutement, en lien avec la transformation des métiers
  • Poursuivre la politique de partenariat avec les grandes écoles, universités et des professionnels de l’emploi,
  • Définir la politique de formation en lien avec la stratégie du groupe en anticipant les éventuelles évolutions de la législation de la formation
  • Profil du Candidat

    Vous disposez d’une très bonne culture d’entreprise, d’une capacité de gestion de BU, notamment sur le plan économique (suivi d’un compte d’exploitation, réalisation du budget, cut de fin d exercice) et d’un excellent relationnel en environnement complexe.

    Issu d’un environnement multiculturel, vous disposez d’une expérience d'au moins 5 ans dans les ressources humaines et vous possédez une formation de niveau Bac+4 / 5 en management et gestion des RH.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature