Ingénieur Résident Hydroélectricien
ENGIE
Cote d'Ivoire
il y a 5j

TRACTEBEL France, filiale de Tractebel ENGIE (5.000collaborateurs), est une société d’ingénierie internationale qui apporte sonexpertise et intervient dans les études techniques, la supervision et laréalisation d’ouvrages liés aux énergies renouvelables (hydro-électricité,éolien, solaire ), des grandes infrastructures de l’eau, du gaz, du transport,des bâtiments complexes et des installations nucléaires.

TRACTEBEL (France) (CA annuel de 115 millions d’Euros), riche de son histoireinitiée par le bureau d’études Coyne et Bellier, est aujourd’hui une entreprisedynamique de 530 collaborateurs, à la renommée internationale.

Dans le cadre de ses activités d’étude de faisabilitéou d’avant-projet, Tractebel est amené à étudier l’impact de l’intégrationd’une nouvelle centrale dans le réseau de transport d’électricité existant(étude de réseau).

L’analyse des harmoniques, faisant partie de l’étude deréseau, a pour but d’évaluer la qualité de l’énergie fournie et de vérifier lebon fonctionnement de différents composants dans le système électrique.

Dans le cadre du développement de nos activités denotre Direction WATER nous recherchons un :

Ingénieur Résident Hydroélectricien(H / F) DESCRIPTION DU POSTE

L’équipe de Tractebel pour ce projet est composéed’une équipe d’Ingénieurs au siège et d’une équipe de sept Ingénieurs Résidents basés sur site deGribo (Cote d’Ivoire) sous laresponsabilité d’un Chef d’Aménagement.

Vous serez sera intégré à cette équipe.

Dans ce cadre vosmissions seront les suivantes :

  • Suivrel’activité de l’Entrepreneur et l’avancement des plans de construction desouvrages suivants : barrage en remblai, évacuateur de crues, ouvrages en bétondu chemin d’eau, usine hydroélectrique, vidange de fond, canal de restitution,routes d’accès et ouvrages d’art, cité du Maître d’Ouvrage et bâtimentscommuns,
  • Coordonner,avec l’équipe basée au siège, les revues de documents techniques et les plans Tels que Construits transmis par l’Entrepreneur,
  • Adapter / Modifierles plans de construction à la réalité du terrain,
  • S’assurerque les travaux sont réalisés conformément aux plans approuvés,
  • S’assurerde la prise en compte des commentaires de l’équipe basée au siège dans lesplans d’exécution établis sur le chantier,
  • Effectuerl’analyse technique des réclamations de l’Entrepreneur et analyser lesdécomptes présentés par l’Entrepreneur
  • Participeraux réunions de chantier avec le Chef d’Aménagement
  • Tenirle Chef d’Aménagement informé de l’avancement des plans d’exécution etparticiper à la préparation des rapports mensuels en appui au Chefd’Aménagement et à l’équipe basée au siège.
  • PROFIL :

    Vous êtes issu(e) d’une formation deniveau Bac+5 en école d’ingénieur ou université dans le domaine génie civil,électricité, électrotechnique.

    Vous justifiez d’un minimum de 3 ansd’expérience dans le domaine des aménagements hydroélectriques. Vous avez des compétencestechniques générales dans le domaine des aménagements hydrauliques.

    La maitrise de la langue chinoise seraitappréciée.

    Autonome et proactif, vous êtes reconnupour votre aisance relationnelle et bonne capacité d’intégration.

    Localisation : Base vie à proximité de la ville de Soubré

    Tractebel accueille des candidats de tous les horizons et promeutactivement la diversité au sein de ses collaborateurs.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature