Demande de Propositions - Consultants Développement Capacités Organisationnelles, Gestion Financière et Conformité à l'USAID.
IntraHealth International
Abidjan, Cote d'lvoire
il y a 2j

DEMANDE DE PROPOSITIONS DE CONSULTANCE

Objet : Consultants ayant une expertise dans le Développement des Capacités Organisationnelles, Gestion Financière et Conformité aux exigences de la USAID 1.

Les Consultants ayant une expertise dans le Développement des Capacités Organisationnelles, Financières et la Conformité aux règles et régulations de la USAID sont invités à soumettre une proposition de consultance auprès de Intrahealth International, Inc.

pour le projet intitulé ASAP (Accelerating Support to Advanced Local Partners). 2. Les propositions seront acceptées sur une base continue jusqu'à 23 h 59 heure locale le 15 Février 2020.

Votre offre comprendra un CV et un tarif journalier. Les références de l’USAID dans le CV seront préférées.

3. Les candidats seront considérés pour des opportunités de consultance pour une période de 24 mois. Si sélectionnés, les candidats recevront un Master Consulting Agreement qui sera valable pour une période de 24 mois.

Lorsque le projet ASAP a une étendue de travaux (Scope of Work) spécifique, l'accord-cadre de consultance sera modifié.

4. Les propositions doivent être soumises dans UltiPro, en enregistrant et en téléchargeant vos documents (CV et information sur le taux journalier)

5. Toutes les questions doivent être adressées à ASAPRecruitment intrahealth.org , avec comme objet Question concernant la demande de propositions de proposition de consultance .

6. Cette lettre ne peut être interprétée comme un contrat légal contraignant entre notre organisation et l'entité que vous représentez.

7. IntraHealth International, Inc. attribuera des contrats aux offrants dont les compétences sont les plus applicables aux besoins futurs de consultance et qui offrent la meilleure valeur à IntraHealth, facteurs techniques et financiers combinés.

IntraHealth International se réserve le droit d'attribuer en totalité ou en partie, ou de n'accorder aucune consultance.

Le contrat de consultance stipulera les termes et conditions d'IntraHealth International, Inc.

CONTEXTE

Le Plan d'Urgence du Président Américain pour la Lutte contre le Sida (PEPFAR) fonctionne dans plus de 50 pays au cours des 15 dernières années.

Le PEPFAR continue à sauver et améliorer les conditions des millions de vies, en empêchant des infections au virus du Sida (VIH) et à changer le cours de l’épidémie mondiale de VIH / Sida.

PEPFAR a annoncé la Cible des Partenaires Locaux lors d'une réunion d'Avril 2018 de la direction interinstitutionnelle du PEPFAR.

  • Les cibles étaient définies comme le pourcentage de financement aux Partenaires Privilégies Locaux, y compris : 25% pour le plan opérationnel du pays (COP) 2018 ;
  • 40% pour COP 2019 ; 70% d’ici COP 2020.

    L'USAID a publié un Task Order pour préparer rapidement les Partenaires Locaux à disposer des capacités et ressources pour servir de Partenaires Privilégiés dans le cadre de programmations de la USAID / PEPFAR, conformément aux procédures de la USAID et PEPFAR, pour le programme PEPFAR au cours des années fiscales 2020 et 2021.

    IntraHealth International a gagné le Task Order et le projet ASAP a commencé depuis le 1er Avril, 2019.

    ÉTENDUE DES TRAVAUX DE MISSIONS DE CONSULTANCE

    Les consultants auront pour mission principale d'effectuer des évaluations organisationnelles et renforcement des capacités.

    Les candidatures doivent identifier les domaines d'expérience et la volonté d'être colocalisés avec Partenaire Local afin de fournir une assistance technique.

  • Enquête pré-attribution des Organisations Non-Américaines (Non-U.S. Organization Pre-Award Survey NUPAS )
  • Analyse de l’aspect général des ONG : identification des ONG appropriées dans le pays, au niveau de province ou du district.
  • Gestion financière : renforcer la gestion financière et les systèmes de contrôle interne (par exemple, s'assurer que les organisations locales ont des comptes bancaires, des systèmes de comptabilité, de numéro de DUNS, des cycles comptables normalisés, des rapports des états financiers normalisés).
  • S'assurer que les partenaires locaux démontrent la capacité de gérer le financement de manière responsable et efficace, avec la capacité de répondre aux exigences des programmes financés par le gouvernement américain.

  • Aider les partenaires locaux à établir des processus de planification financière et à développer l'atténuation des risques ;
  • et veiller à ce que les partenaires locaux aient la capacité de se conformer aux exigences financières du PEPFAR, y compris la communication des dépenses, la gestion des dépenses et le décaissement en temps opportun du financement de la COP.

  • Conformité financière : aider les partenaires locaux à s'assurer qu'ils affichent un statut actif sur le site de System for Award Management SAM , aucune exclusion sur le site du Office of Foreign Assets of Control OFAC , aucune exclusion sur la liste des sanctions des Nations Unies (ONU);
  • et aider les partenaires locaux à démontrer la conformité aux Dispositions Standards Américaines pour les ONG non-Américaines.

  • Préparation à l’audit : fournir une assistance technique aux partenaires locaux pour aider les organisations sélectionnées à remplir les exigences d'audit financier annuel pour les ONG non- Américaines.
  • Gestion des subventions : Soutenir les partenaires locaux dans leur rôle de gestionnaires et de responsables de subventions et de consortiums.
  • L’assistance dans ce domaine pourrait comprendre une formation en gestion des subventions, gestion des programmes, dispositions de déroulement et négociation de contrats.

  • Développement organisationnel : Fournir une assistance technique en gouvernance (vision / mission, statut juridique et fiscal, conseil d’administration, etc.
  • administration, ressources humaines, gestion financière, gestion organisationnelle, gestion de programme ainsi que gestion de performance des programmes.

  • Continuité et développement des affaires : fournir une assistance technique aux partenaires locaux dans la croissance de stratégies locales, y compris la mise en réseau des parties prenantes / donateurs ainsi que l’établissement de relations et rédaction de propositions.
  • Les consultants fourniront une assistance technique sur place grâce à des modalités :

  • Assistance technique intégrée : incorporer l'assistance technique pour la formation en cours d'emploi, le suivi des progrès, le mentoring en cours et des tâches spécifiques.
  • Des priorités claires et des repères mesurables liés au transfert de connaissances et de compétences pour éviter le risque de dépendance.

    Pourrait durer de 2 à 12 mois.

  • Assistance technique de transition : consultants qui feront la transition pour devenir des employés de partenaires locaux une fois que les fonds seront disponibles et que l'assistance technique démontre sa compétence.
  • Formation en personne : développement organisationnel, gestion financière, conformité, préparation à l'audit et gestion des subventions.
  • Mentoring : mentoring en personne et à distance en utilisant l'apprentissage expérimental.
  • Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature