INFOGRAPHE
ELAN INTERIM.CI
Abidjan
il y a 4j
source : Educarriere.ci

Description du poste

Elan intérim entreprise spécialisée dans la gestion RH et le recrutement, recherche des infographes qualifiés.

Présentation :

Pour mener à bien sa mission, l’infographiste doit généralement maîtriser un grand nombre de logiciels de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant la création de différents supports imprimables et virtuels, ainsi que de jouir d’une grande sensibilité esthétique et une grande connaissance des couleurs.

En effet, l’infographiste est d’abord un artiste et technicien qui crée, généralement à partir d’une charte graphique, des visuels alliant images, photos, textes, et même des vidéos, tout en prenant compte de l’esthétique, du contexte et de la tonalité.

Quelque soit la nature du support, ce dernier doit être créé avec passion et organisé, contenant un message clair et surtout efficace afin de satisfaire le client.

Outre les compétences techniques et artistiques, l’infographiste doit avoir une bonne capacité à travailler en équipe.

l’infographiste n’est pas qu’un simple exécuteur de tâches techniques, il tend à devenir un professionnel indispensable, en maîtrisant aussi les logiciels techniques permettant la création des effets spéciaux.

Pour devenir un infographiste, il faut suivre une formation solide et adaptée à la réalité du marché du travail.

En agence de communication, studio de création graphique ou service communication d’entreprise, l’infographiste crée à l’aide de logiciels spécifiques des éléments graphiques destinés à produire des documents imprimés, audiovisuels ou multimédia : plaquette, flyer, texte mis en page, affiche, image de synthèse, vidéo, page web Il travaille aussi très souvent à domicile sous statut d’autoentrepreneur.

En amont de la création graphique, il étudie avec ses clients leurs objectifs et leur identité visuelle. Puis il propose des pistes de travail et une charte graphique, tout en respectant à la fois un budget et un planning serré.

Il est fréquemment en relation avec des prestataires extérieurs (imprimeurs, photographes).

Profil du poste

Les formations de la filière technologique arts appliqués et design (bac STI Design et arts appliqués ou Mise à Niveau en Arts Appliqués MANAA), conduisant à des diplômes bac + 2 (BTS Design de produits, BTS design d'espace, BTS Design graphique) et bac + 3 (licences professionnelles), avec des poursuites d'études

Pour clore, l’infographiste peut évoluer vers un poste à responsabilité, tels que directeur artistique ou responsable d’atelier de création, et ce, après de nombreuses années d’expérience professionnelle réussie.

Missions principales

  • Réalisation et création des différents supports de communication (flyers, plaquettes commerciales, dépliants, affiches publicitaires,)
  • Création des chartes graphiques et concept
  • Création des supports interactifs (web, multimédia)
  • Compétences techniques

  • Compétences technologiques
  • Maîtrise des logiciels de PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator, After Effects )
  • Aptitudes à travailler en équipe
  • Avoir l’art de la mise en page
  • Connaissance de la typographie
  • Qualités personnelles
  • Passionné
  • Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature