Contrôleur interne
RMO JOB CENTER
Divo
il y a 10h
source : offre-emploi.ci

recrute

CONTROLEUR INTERNE (H / F)

En collaboration avec le responsable financier, votre principale mission seront les suivantes : ? Évaluation et gestion des risques internes ?

Étudier les risques liés aux activités de l’entreprise, et en établir la cartographie ? Définir les dispositifs de contrôle interne (procédures opérationnelles, indicateurs de mesure et d’alerte ) nécessaires à la maîtrise des risques identifiés ?

Définir des axes d’amélioration et formuler des préconisations pour garantir une couverture optimale des risques et le respect des exigences réglementaires ?

Assurer la mise en œuvre et le suivi des plans de contrôle (interne et externe) : bon déroulement et mise à jour. ? Elaborer, coordonner et contrôler le respect des plans de continuité d’activité.

  • Apprécier les performances de l’entreprise ? Rendre compte au comité des risques et à la direction de l’entreprise ? Analyse et Reporting ?
  • Mener ou faire réaliser les études nécessaires à l’analyse des risques du domaine ou de l’entité, et à l’amélioration des méthodes et outils ?

    Rédiger les rapports de contrôle interne et les plans de continuité d’activités ? Établir le reporting et les matrices de suivi des missions de contrôle (interne et externe) ?

    Pilotage des missions ou dispositifs & Sensibilisation ? Mettre en place, piloter et évaluer le dispositif de contrôle interne ?

    Animer, former et informer le réseau des correspondants du contrôle interne ? Sensibiliser et former les différents acteurs (principes, règles et méthodes, rôles) ?

    Conformité & Communication ? Assurer la fiabilité du système d’information ? Assurer la régularité des opérations et leur conformité aux procédures, lois et règlements ?

    Assurer l’interface avec les organismes de contrôle et de supervision ? Investigations concernant les cas d’irrégularités ou de malversations ?

    A la détection des cas de fraudes, déclencher les procédures de sauvegarde des intérêts de la Société ? Enclencher les procédures de plainte ?

    Mettre à la disposition de la Direction Générale toute information ou documents justificatifs ? Evaluer les préjudices ?

    Veille et développement ? Suivre les évolutions (environnementales, technologiques, juridiques ou concurrentielles) pouvant avoir un impact sur le domaine ou l’entité concernée.

    Profil du Candidat

    Titulaire d’un BAC+5 en Audit interne et Contrôle de gestion, Audit interne et Management du risque, Audit financier vous devez vous justifier d’au moins trois (05) années d’expérience dans un grand groupe dans le secteur du BTP.

    A cet effet, vous devez avoir une bonne connaissance de l’entreprise et de son fonctionnement interne, bonne connaissance du cadre réglementaire et législatif relatif au contrôle interne.

    Maîtrise de la méthodologie et des normes professionnelles d’audit et de contrôle interne, bonne connaissance du secteur de la finance et de la gestion des risques en Côte d’Ivoire.

    Autonome, curieux et organisé(e), vous avez le sens des initiatives et des qualités relationnelles.

    Pour postuler, Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

    AddThis Sharing Buttons

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature